Les dames du lac T.1
Titre origine  The mists of Avalon
Auteurs   Bradley, Marion Zimmer (Auteur)
Chabrol, Brigitte (Traducteur)
Edition  Pygmalion : Paris , 2010
Collection   Livre de poche N°6429
ISBN   978-2-253-04491-8
Prix   6.10 EUR
Sujets   Roman américain
Héroic fantasy
Légende arthurienne -- thème
Catégories   Science Fiction
Bibliothèque 1247640000017 SF BRA 1Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son épée fabuleuse, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, Guenièvre, son épouse, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables : celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.
Notes : Prix du Grand Roman d'évasion 1986