100 chats de légende
Auteurs   Salviati, Stefano (Auteur)
Edition  Solar : Paris , 2008
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-263-04608-7
Prix   24.90 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   Chat
Catégories   Sciences Sociales
Bibliothèque 1251240000018 398.46 SAL Adulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : A l'aube du XXIe siècle, le chat est devenu l'animal de compagnie le plus populaire. Cette adulation reflète la fascination de l'homme pour cette merveille qu'est le chat domestique. Au cours de l'Histoire, bien des chats se sont rendus célèbres. Qu'eurent donc en commun Richelieu, Victor Hugo, Picasso, Colette et le général de Gaulle, sinon l'amour des chats ? Quel animal peut se vanter, comme le chat, d'avoir été vénéré sous diverses identités, dans plusieurs pays à travers le monde, et d'être malgré cela si proche de nous ? Qu'ils soient mythiques ou réels, inquiétants ou adorables, magiques ou paisibles, inspirateurs ou simples compagnons, vedettes ou divinités, cent chats de légende se donnent la patte, dans ce livre, pour une parade féline tout à leur gloire. Tous apportent aux hommes la fascination de leur beauté, la douceur de leur présence, leur affection et leur fidélité si particulières. Ils ne peuvent que vous séduire.