Les héros
Titre origine  The heroes
Auteurs   Abercrombie, Joe (Auteur)
Parichet, Juliette (Traducteur)
Edition  Bragelonne : Paris , 2013
ISBN   978-2-352-94682-3
Sujets   Héroic fantasy
Roman anglais
Catégories   Science Fiction
Bibliothèque 1273280000018 SF ABEAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance. Bremerdan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, Prince sans couronne et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalouses mesquines, il y a peu de chances que ce soient les cœurs les plus nobles, no même les bras les plus forts, qui l’emportent. Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.