Ecoute le chant du vent
Compl. Titre  suivi de : Flipper , 1973
Auteurs   Murakami, Haruki (Auteur)
Morita, Hélène (Traducteur)
Edition  Belfond , 2016
Collection   Romans étrangers
ISBN   978-2-7144-6069-1
Prix   21,50 eur
Sujets   Roman japonais
Roman fantastique
Bibliothèque 1288850000015 R MURAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans "écrits sur la table de la cuisine". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai. Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m'encouragent, me réchauffent le cœur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Ecoute le chant du vent (1979), suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu'ici inédits en France.
Notes : Comporte une préface de Murakami qui explique la genèse de ses romans Ecoute le chant du vent et Flipper, 1973.
Ecoute le chant du vent et Flipper, 1973, composent les deux premiers tomes de la "trilogie du Rat", que clôt La Course au mouton sauvage.
Ecoute le chant du vent : Lauréat du prestigieux prix Gunzo en 1979.