La porte de Brazenac
Spiteri, Florence (Illustrateur)
Edition  Dargaud : Bruxelles [etc.] , 2014
Collection   Long courrier
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-205-07097-2
Prix   15,99 EUR
Sujets   Voyage dans le temps -- thème
Histoire : thème
Catégories   Bandes-dessinées (Adulte)
Bibliothèque 1276730000019 BDA LEOAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : L’histoire de La Porte de Brazenac se déroule pendant l’hiver 1771. André de Beltoise, précepteur du jeune prince de Condé, est pris dans une violente tempête. Il trouve refuge dans un château habité par un homme malade, un certain baron de Brazenac, qui se révèle très cultivé. Beltoise repart le lendemain avant que son hôte ne puisse lui faire part d’un phénomène bien étrange… Son cheval a disparu sous ses yeux, comme s’il avait peu à peu franchi une frontière invisible. Intrigué et curieux, le baron a alors lui-même tenté cette expérience fantastique pour découvrir, de l’autre côté de cette porte , un monde inconnu… Cette porte serait-elle l’entrée vers l’Enfer ou, tout simplement, une porte temporelle ?