Les pommes miracle
Compl. Titre  l'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel
Auteurs   Fujikawa, Tsutomu (Auteur)
Ishikawa, Takuji (Idée origin.)
Yano, Tetsuya (Traducteur)
Edition  Akata : Paris , 2014
Collation   192 p
Illustration   ill. en noir et blanc
ISBN   978-2-36974-030-8
Prix   7,95 eur
Sujets   Manga
Pomme -- thème
Agriculture -- thème
Catégories   Manga
Bibliothèque 2317600000018 MAN FUJAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Akinori Kimura, jeune japonais, ne se prédestinait pas à une carrière d'agriculteur. Mais suite à son mariage, par amour pour sa femme, il décide de reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être entaché quand il découvre, avec horreur, que son épouse a développé une allergie aux pesticides qu'il applique sur ses pommes. À quoi bon cultiver des fruits si la femme qu'il aime ne peut pas en profiter ' D'abord par amour, puis par conviction, cet agriculteur visionnaire va littéralement changer sa façon d'envisager son métier. Pendant plus de dix années, contre vents et marées, Akinori Kimura va chercher une solution pour pouvoir cultiver sans pesticide, de manière viable et saine, des pommes ! Plus de vingt ans après le miracle qu'il a réalisé, sa réputation a dépassé les frontières du Japon, et il est devenu l'une des références incontournables de l'agriculture raisonnée. Découvrez, en manga, son incroyable histoire !
Notes : Tout public