Les Portes de la Grande Muraille
Compl. Titre  comment j'ai mis le feu à la Cité interdite, confessions d'un trentenaire, agent de cybersécurité du Grand Firewall
Auteurs   S. X (Auteur)
Péchenart, Emmanuelle (Traducteur)
Edition  Zulma : Paris , 2022
ISBN   979-10-387-0093-2
Langue d'origine   chinois
Sujets   Chine
Censure
Famille
Bibliothèque 132152 R SXAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Dans un Pékin sous verrou sanitaire et autoritaire, un jeune marié livre ses confessions : agent de cybersécurité pour le gouvernement chinois, il surveille le Net, les réseaux sociaux, et bloque les mots interdits dans les échanges entre citoyens connectés. Et il a fort à faire ! Dès que retentissent les premières notes d’une vieille comptine pékinoise, il sait qu’un des membres de sa famille est sur WeChat. Et pour les protéger, le voilà qui censure à tout-va. Mais il commence à mettre en doute les informations officielles. Il fait le mur , passe de l’autre côté du Firewall et découvre que la frêle silhouette en chemise blanche face à un tank sur la place Tiananmen n’était pas un photomontage... Bientôt la muraille numérique s’effrite et les rumeurs d’un chaos à venir se font entendre. Les verrous pourraient-ils lâcher – et déclencher l’ apocalypse ? Ou la révolution.

Notices Similaires