Jurassic park
Auteurs   Spielberg, Steven (Réalisateur)
Crichton, Michael (Idée origin.)
Koepp, David (Scénariste)
Dern, Laura (Auteur)
Goldblum, Jeff (Auteur)
Neill, Sam (Auteur)
Edition  Universal Pictures Vidéo , 2018
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1 en Français et Anglais, 2.0 DPL en Anglais
ISBN   5053083150686
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Fiction Aventure Science fiction
Catégories   Vidéo
Bibliothèque 130724 DVD JURAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : John Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre d'un parc d'attractions qu'il compte ouvrir sur une île. Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien corrompu par une entreprise rivale en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures. En l'absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures les sauriens sont alors livrés à eux-mêmes.
Notes : Making of (VOST), réunions de préproduction (VOST), storyboards : 5 séquences dont une scène non tournée et la fin originale, repérages (VOST), animations de Phil Tippet : les raptors dans la cuisine, bandes-annonces, les bruitages : bruitage de la séquence de l'éclosion d'un oeuf de vélociraptor (VOST), l'encyclopédie des dinosaures : fiches et textes sur les dinosaures du film, 72 photos de production, bio-filmographies du réalisateur et des acteurs, notes de production.
Prêt
d'après le roman de Michael Crichton
Langue(s) principale(s) : Français, Anglais ; Sous-titres : Français, Anglais
Année de réalisation : 1993