L'écume des jours
Auteurs   Vian, Boris (Auteur)
Sarfati Lanter, Judith (Editeur Intel.)
Edition  Livre de poche : Paris , 2016
Collection   Livre de poche
ISBN   978-2-253-18316-7
Bibliothèque 130657 R VIAAdulte / Disponible à Bibliothèque
Résumé : L'OEUVRE INTÉGRALE ANNOTÉE :Deux histoires d'amour naissent et s'entremêlent : Colin, un jeune hommeriche et élégant, met fi n à son célibat en épousant Chloé, tandis que son amiChick, admirateur du philosophe Jean-Sol Partre, débute une relation avecAlise. Dans cet univers, tout est fantaisiste, léger et onirique, jusqu'à ce quenos héros connaissent des heures plus sombres.DOSSIER THÉMATIQUE : L'HUMOUR PAR JUDITH SARFATI LANTER* Biographie de l'auteur,histoire de l'oeuvre* Humour et imaginaire* Humour et amour* Humour et critique sociale* L'humour et la mortPROLONGEMENTS INTERDISCIPLINAIRES :* Histoire / Histoire des arts* Information, communication,citoyenneté* PsychanalyseLE POUR L'ORAL :En partenariat avec Audiolib des extraits de l'oeuvre lus par Arthur H et accessibles grâce à des flashcodes.Vocabulaire, exercices écrits et oraux, groupements de textes et lecture d'images autour de l'oeuvre.