Titre origine  Shotgun lovesong
Auteurs   Butler, Nickolas (Auteur)
Vignol, Mireille (Traducteur)
Edition  Autrement : Paris , 2014
Collection   Littératures
ISBN   978-2-7467-3491-3
Langue d'origine   anglais
Sujets   Roman américain
Bibliothèque 1277720000019 R BUTAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Hank, Lee, Kip et Ronny ont grandi à Little Wing, bourgade agricole au coeur du Wisconsin. Arrivés à l’âge adulte, ils ont tous pris des chemins différents. Hank s’est marié avec Beth, son amour de jeunesse, et a choisi de rester cultiver les terres familiales. Kip, trader dans les matières premières, a fait fortune à Chicago. Ronny, ancien champion de rodéo, n’est plus tout à fait lui-même depuis qu’il a été terrassé par un AVC. Lee, le musicien de la bande, est devenu une star du rock indépendant. Tous quatre, où qu’ils se trouvent, restent profondément attachés à Little Wing et sa communauté – ville fictive magnifiquement évoquée – qui représentent leur seul et unique point d’ancrage. Dix ans plus tard, l’heure des retrouvailles – mais aussi des constats – a sonné.