L'improbabilité de l'amour
Titre origine  The improbability of love
Auteurs   Rothschild, Hannah (Auteur)
Bourgeois, Valérie (Traducteur)
Edition  Belfond : Paris , 2016
ISBN   978-2-7144-6901-4
Prix   23 EUR
Sujets   Roman anglais
Art : thème
Catégories   Romans
Bibliothèque 1294320000010 R ROTAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Ce jour-là à Londres, les flashs crépitent devant la maison de vente aux enchères Monachorum & Sons. Des collectionneurs de tous bords aux puissants marchands d'art, des oligarques russes aux magnats du pétrole, du rappeur esthète à la star du sport, tous défilent pour une des plus grosses ventes de l'histoire : celle de L'Improbabilité de l'amour, un tableau d'Antoine Watteau, disparu au milieu du XXe siècle et miraculeusement retrouvé. Celle qui, par un incroyable hasard, a remis la main sur le trésor dans une petite brocante poussiéreuse se nomme Annie McDee. Fascinée par la poésie et le raffinement du tableau, cette jeune chef cuisinière au coeur tendre va entreprendre d'en percer les secrets. Un périple à travers l'Histoire qui verra l'inestimable toile voyager de l'atelier parisien d'un peintre du XVIIIeà cette petite échoppe londonienne d'aujourd'hui, en passant par les salons cossus de la grande aristocratie européenne...