Infiltrés (Les)
Auteurs   Scorsese, Martin (Directeur Publication)
Monahan, William (Scénariste)
Shore, Howard (Compositeur)
Damon, Matt (Auteur)
DiCaprio, Leonardo (Auteur)
Nicholson, Jack (Auteur)
Wahlberg, Mark (Auteur)
Chong, Felix (Idée origin.)
Mak Siu-fai, Alan (Idée origin.)
Ballhaus, Michael (Auteur)
Pitt, Brad (Producteur)
King, Graham (Producteur)
Grey, Brad (Producteur)
Zea, Kristi (Auteur)
Edition  TF1 video , 2007
Illustration   16/9 compatible 4/3, Couleur, Dolby Digital Stéréo et 5.1 en Français et Anglais, DTS 5.1 en Français
ISBN   3384442121323
Langue d'édition   français, anglais
Sujets   Fiction Policier
Bibliothèque 1293630000017 DVD INFAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec un bleu issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en sous-marin et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité... Magistralement mis en scène, ce polar de Martin Scorsese, tout en tension psychologique et en suspense, confirme la virtuosité de son réalisateur et le talent de cette distribution haut de gamme.
Notes : Bandes-annonces, lien Internet.
Prêt
histoire originale de Siu Fai Mak et Felix Chong
Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, du meilleur montage, Etats-Unis, 2007, Golden Globe du meilleur réalisateur, Etats-Unis, 2007
Accord parental