Kévin et les magiciens T.01
Titre origine  The House with a Clock in its Walls
Compl. Titre  La Pendule d'Halloween
Auteurs   Bellairs, John (Auteur)
Lalex (Illustrateur)
Tridon, Nikou (Traducteur)
Edition  Gallimard : Paris , 2003
Collection   Folio junior N°1287
Illustration   ill. en noir et blanc
ISBN   978-2-07-053796-9
Prix   6,70 eur
Langue d'origine   anglais
Sujets   Magie : thème
Halloween : thème
Roman fantastique
Catégories   Romans Jeunesse
Bibliothèque 2316050000012 RE BEL 1Jeune / JeunesDisponible à Bibliothèque
Résumé : En venant habiter chez son oncle, Kévin ne s'attendait pas à se retrouver en compagnie de magiciens... ni à vivre dans une maison hantée ! Toutes les nuits, le tic-tac d'une mystérieuse pendule se fait entendre ; sans doute un sortilège de l'ancien propriétaire, adepte de magie noire. Bien d'autres événements étranges se succèdent, mais lorsque Kévin ressuscite un mort pendant la nuit d'Halloween, l'atmosphère devient franchement inquiétante... En venant habiter chez son oncle, Kévin ne s'attendait pas à se retrouver en compagnie de magiciens... ni à vivre dans une maison hantée ! Toutes les nuits, le tic-tac d'une mystérieuse pendule se fait entendre ; sans doute un sortilège de l'ancien propriétaire, adepte de magie noire. Bien d'autres événements étranges se succèdent, mais lorsque Kévin ressuscite un mort pendant la nuit d'Halloween, l'atmosphère devient franchement inquiétante... Une énigme pleine de rebondissements, des personnages insolites et attachants...