Les heures silencieuses
Auteurs   Josse, Gaëlle (Auteur)
Edition  Éd. Autrement : Paris , 2010
Collection   Littératures
ISBN   978-2-7467-1501-1
Prix   13 EUR
Sujets   Roman épistolaire
Bibliothèque 1282830000019 R JOSAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Tout paraît à sa juste place dans la vie de Magdalena, épouse de Pieter Van Beyeren, administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Rigoureuse, maîtresse d'elle-même, elle aurait pu succéder à son père. Mais le commerce est réservé aux hommes. Sa place est au foyer. Magdalena doit se limiter à cet espace intérieur, où elle a souhaité se faire représenter à son épinette, de dos. Un décor à secrets, que son journal intime dévoile. Déceptions, souvenirs, drames familiaux, mais aussi joies, et désirs interdits... Dans le silence de l'heure, derrière le précaire rempart de l'ordre et de la mesure, Magdalena transcrit les vacillements de son coeur, explorant les replis les plus secrets de l'âme.
Notes : Prix Lavinal 2011