Les Fils de l'homme
Auteurs   James, Phyllis Dorothy (Auteur)
Diacon, Eric (Traducteur)
Edition  Corps 16 : Paris , 1993
Illustration   pas d'illustration
ISBN   2-84057-049-1
Langue d'origine   anglais
Sujets   Roman anglais
Roman d'anticipation
Catégories   Romans policier
Bibliothèque 1138120000019 RP JAM Adulte / Large VisionDisponible à Bibliothèque
Résumé : En l'an 2021, cela fait un quart de siècle qu'aucun bébé n'a vu le jour. Les vieillards sont acculés au désespoir et au suicide, et l'ultime génération de jeunes est belle, mais violente et cruelle. Le reste de la population s'accroche à une forme de normalité sous l'autorité absolue de Xan Lyppiatt, dictateur charismatique et gouverneur d'Angleterre. Dans cette atmosphère sinistre, Theo Faron, historien, mène une vie solitaire, centré sur lui-même. Un soir, , il rencontre par hasard une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui s'est donné pour but de défier le pouvoir du gouverneur. La vie de Theo bascule dans le drame, et il se voit confronté à des scènes d'horreur presque inimaginables. C'est alors que Julian lui annonce une nouvelle stupéfiante...