Message d'erreur

Une erreur est survenue lors de la recherche avec Solr : "0" Status: Request failed: Connection refused.
Eurêka!
Titre origine  Eurêka!
Auteurs   Iwaaki, Hitoshi (Auteur)
Ludmann, Sébastien (Traducteur)
Edition  Komikku : Paris , 2014
Illustration   ill. en noir et blanc
ISBN   979-1-09-161037-7
Langue d'origine   japonais
Sujets   Manga
Archimède (287-212 av. J.-C.) -- thème
Catégories   Manga
Bibliothèque 2312080000015 MAN IWAAdolescents / AdosDisponible à Bibliothèque
Résumé : Au IIIe siècle avant J.C., les romains et les carthaginois s’affrontent lors de guerres sanglantes. Eurêka ! prend place lors de la seconde guerre punique, juste après la montée en puissance du grand Hannibal Barca. Arrivé proche de Rome suite à de nombreuses victoires, le stratège ne peut cependant pas vaincre la cité, faute de renforts. L’armée romaine prend alors le dessus et assiège la ville de Syracuse ! Mais malheureusement pour lui, le général romain Marcus Claudius Marcellus va devoir faire face à une ville fortifiée et habilement protégée par les multiples inventions d’Archimède.
Notes : A partir de 14 ans