La mélodie du passé
Titre origine  Das Bandoneon
Auteurs   Meyer Zu Düttingdorf, Hans (Auteur)
Labourie, Rose (Traducteur)
Edition  Les escales éditions , 2015
Prix   21.90 EUR
Langue d'origine   allemand
Sujets   Roman allemand
Secrets de famille : thème
Bibliothèque 1284220000012 R MEYAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : En vidant l'appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina trouve une vieille carte postale représentant un groupe de joueurs de tango de Buenos Aires. Intriguée, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n'était pas celle qu'elle croyait. A la recherche de ses véritables origines, la jeune femme part pour l'Argentine où elle enquête dans le sillage de son arrière-grand-mère Emma, une jeune femme audacieuse qui a quitté son Allemagne natale dans les années vingt pour trouver le bonheur auprès de Juan, un riche argentin. La jeune mariée est pourtant troublée par Eduardo,un joueur de bandonéon qui exerce sur Emma une fascination irrésistible. Cette passion bouleversera son existence, mais aussi celle de ses descendants.