A toi
Auteurs   Pineiro, Claudia (Auteur)
Magras, Romain (Traducteur)
Edition  Actes Sud Editions , 2015
Prix   18 EUR
Langue d'origine   espagnol
Sujets   Roman argentin
Thriller
Bibliothèque 1280220000014 R PINAdulte / AdulteDisponible à Bibliothèque
Résumé : Un coeur dessiné au rouge à lèvres, transpercé d’un “je t’aime” et signé “À toi”. Il n’en faut pas davantage à la perspicace Inés pour découvrir que son mari la trompe, puisque, bien sûr, À toi ce n’est pas elle… Drapée dans sa dignité, elle sauve les apparences. C’est ainsi qu’elle décide de filer discrètement le mari volage. Elle assiste alors impuissante (et soulagée ?) à l’assassinat d’À toi par les mains de son doux et, d’ordinaire du moins, si prévisible Ernesto qui vient de se défaire de sa secrétaire. Et l’auteur de déployer un thriller tragicomique addictif, avec une femme au bord de la crise de nerfs, prête à toutes les audaces pour éviter l’humiliation publique des femmes bafouées.